Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Private Pilote Licence @ San Diego

Hello tout le monde! Ci-après, vous aurez la possibilité de me suivre tout au long de l'incroyable aventure que je m'apprête à vivre en Californie avec pour seul objectif, rentré fin août avec ma licence de pilote privé en poche! Excellente lecture à tous

Le Grand départ

Publié le 20 Juillet 2014 par Tim in Le jour J

Le Grand départ

Ce matin le réveil sonne tôt. En effet la veille suite à un problème de coordination informatique entre American Airlines (maison mère) et U.S. Airways, il m'a été impossible de faire le check-in en ligne.

Arrivée au check-in, surprise, mon sac pèse largement plus de 20kg (30kg) et il me faudra donc payer une taxe supplémentaire ou alors que je prenne plus de choses directement dans la cabine. Je décide donc de partager ma valise entre une valise plus petite qui se trouvait dans la voiture afin de ne pas avoir à payer les 150$ supplémentaires pour une valise plus lourde.

Tout cela étant, c'est finalement à la dernière seconde que je réussis à attraper mon vol au départ de Zürich! Ouf, petit coup de chance pour moi aujourd'hui.

L'avion qui nous transportera jusqu'à Philadelphie (escale) est un Boeing 767-200ER de la compagnie U.S. Airways. Le suffixe "ER" en anglais, Extended Range signifie simplement que ce modèle d'avion n'était à la base pas prévu pour de si longue distance, mais à été modifié (notamment par l'augmentation de la capacité des réservoirs) pour qu'il puisse franchir une plus grande distance. Lors de l'entrée en cabine, l'avion me semble petit pour un avion long courrier. Pourtant il mènera sans encombre ses 224 passagers à destination.

L'arrivée à Philadelphie se fait avec 10 minutes d'avances sur l'heure d'arrivée prévue malgré un retard de 12 minutes au décollage. Tant mieux, je commençais justement à vouloir me dégourdir les jambes.

Découverte des US

La chose qui m'a marqué dès mon arrivée (probablement la même que beaucoup d'autres voyageurs ayant transité ou dont la destination était les US) est la multitude de divers contrôles de sécurités à l'aéroport. Après nous avoir "classer" entre les résidents américain et les voyageurs, nous devons présenter à un agent fédéral le papier des déclarations que nous avons préalablement remplis durant le vol. Nous devons également lui fournir notre passeport, VISA ainsi que le SEVIS pour les personnes en ayant un. En plus de cela, il nous est demandé de poser nos doigts sur un écran qui va nous les scanner et les comparer avec celles prélevé lors de l'élaboration du VISA. La dernière petite nouveauté, est un petit portrait qu'il nous tire afin de garder un souvenir de nous. (imaginez le portrait après 9h de voyage..)

Si c'est par rapport à cette photo qu'il décide si vous présentez un danger pour les Etats-Unis, je comprends que beaucoup de gens soient fichés comme "dangereux".

Vol US Airways 741

Contrairement aux informations que m'avait envoyé la compagnie, ce ne sera pas un Boeing 737-800 qui nous acheminera jusqu’à San Diego, mais un Airbus A321. L'intérieur st beaucoup plus moderne que celui du Boeing 767 qui nous avait permis de traverser l'Atlantique. Globalement il me fait bien meilleur impression que l'avion précédent. Il semble que la chance était avec moi aujourd'hui, en effet, j'ai hérité d'une place à côté de la fenêtre, je pourrai donc contempler les paysages que nous allons traverser. Même si le contre-jour ainsi que le brume empêche la caméra de voit ce que me voyais à l’œil nu, voici quelques une des photos que j'ai pu prendre aujourd'hui pendant le vol.

Lors de l'approche de l'aéroport de San Diego, impossible de ne pas frissonner en réalisant que nous passons à moins de 30 mètres au dessus d'une autoroute très usité,mais également de la tête de plusieurs milliers de personnes. La descente se fait très brusquement à cause du relief peu propice à l'accueil d'avion. Nous avons donc tous été heureux de voir l'avion s'immobilier sur la piste à son extrémité.

Mon chauffeur m'attendait avec son fils juste devant l'aéroport. Etant donné que le secrétariat de l'école était fermé à cette heure tardive (22h). Le directeur m'a appelé pour me souhaiter la bienvenue mais également pour me prévenir que je dormirais à l'Hôtel au frais de l'école d'aviation..!

Sur ce je m'en vais dormir! à très bientôt!

Welcome to USA !
Welcome to USA !
Welcome to USA !
Welcome to USA !
Welcome to USA !

Welcome to USA !

Commenter cet article
S
Super Tim! Tu devrais être plein d'émerveillement lors de tes premiers vols. Profite un max !!
Répondre