Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Private Pilote Licence @ San Diego

Hello tout le monde! Ci-après, vous aurez la possibilité de me suivre tout au long de l'incroyable aventure que je m'apprête à vivre en Californie avec pour seul objectif, rentré fin août avec ma licence de pilote privé en poche! Excellente lecture à tous

Cross country solo!

Publié le 24 Août 2014 par Tim in Cinquième semaine

Cross country solo!

Deux jours après (eh oui le temps est clément mais pas parfait tous les jours), je peux partir pour mon cross country solo. Le trajet est similaire à celui du précédent voyage, à l'exception que cette fois-ci, je suis seul aux commandes. Le trajet est donc similaire. Mais la sensation que cela procure d'être seul aux commandes et d'avoir la liberté de tous les mouvements de l'appareil, de pouvoir décider nous-même de notre approche, de la piste à utiliser, de se charger des communications, de rester quelques instants sur le tarmac de notre aéroport de destination si l'envie nous prend, de faire un petit détour de notre route initialement prévu pour admirer des paysages extraordinaires... Que du bonheur..!

Durant ce vol, je profite pour prendre une multitude de vidéos de mes atterrissages et de mes décollages ainsi que des photos en vol. Je vous les partagerai dans ce post et dans les prochains.

Ceci est mon dernier vol solo avant mon examen final. Je profite donc un maximum de ce vol et prends mon temps sur chacun des aéroports, en prenant des photos, et en bronzant au milieu du désert. Que du bonheur!

Lors de mon passage à l'aéroport d'Imperial j'ai eu le privilège d'observer 3 Boeing CH-47 Chinook. Ces hélicoptères de combat lourds sont très impressionnant, et on se sent particulièrement petit à côté.

Mon examen pratique approchant à grand pas, j'espère pouvoir vous apporter une réponse à la question de savoir si oui ou non je serai un pilote à la fin de la semaine.

Entre temps, j'ai passé avec succès mon dernier examen écrit me permettant de me porter candidat pour mon examen final! Happy day!

à très bientôt!

Etat de situation:

Examen écrit: 9/9

Heures de vol avec instructeur; 29/30

Heures de vol en solo: 15/15

Boeing CH-47 Chinook à Imperial Airport

Boeing CH-47 Chinook à Imperial Airport

Commenter cet article