Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Private Pilote Licence @ San Diego

Hello tout le monde! Ci-après, vous aurez la possibilité de me suivre tout au long de l'incroyable aventure que je m'apprête à vivre en Californie avec pour seul objectif, rentré fin août avec ma licence de pilote privé en poche! Excellente lecture à tous

Départ J-4

Publié le 16 Juillet 2014 par Tim in En attendant le jour J...

Aujourd'hui, une dernière étape clef de la préparation de mon voyage a été achevé. En effet, j'ai désormais trouvé le moyen de disposer de tout l'argent dont j'ai besoin directement via ma carte de crédit sans avoir de restriction au niveau de la limite de crédit disponible.

Grâce à cette dernière trouvaille, je pourrai payer l'intégralité de mon cours PPL lors de mon arrive à San Diego! Déjà un soucis en moins.

Par la même occasion, le cours du dollar américain (USD) s'échange désormais au taux de conversion suivant: 1 CHF = 1,2 USD. Ce taux de conversion me permet d'avoir un capital majoré de env. 800$ par rapport au taux de conversion précédemment enregistré.

Les coûts

Si je résume désormais les coûts que j'ai déjà eu à ma charge avant même mon départ ( tous les coûts vous sont affichés en USD pour une meilleure lisibilité):

  • la taxe liée au papier DS-160: 160$
  • L'élaboration du passeport biométrique: 165$
  • Le RDV à l'ambassade pour le VISA: 140$
  • Prise complète des empruntes pour la TSA: 200$

Soit un total de 665$ avant même mon départ.

A cela vous pouvez également ajouter 1835$ pour mon billet aller-retour Zurich-San Diego (via philadelphie).

Au total du budget, dans la catégories frais facultatifs, il convient encore d'additionner les 230$ pour l'examen médical certifié par l'aviation civil Suisse effectuée durant le début de l'année ainsi que l'achat des livres d'apprentissage pour la PPL d'un montant de 220$.

Ces deux frais ajoutés portent le total des frais d'avant départ à 2950$.

Aie, ca fait mal au porte monnaie!

Commenter cet article