Dès le lundi, je reprends mes vols journaliers. Quel plaisir de retrouver ce bon vieux Piper après 24 heures de pause.
Nous arrivons désormais à une étape de la formation ou nous devons rester à plus de 3000ft (3000 pieds = env. 920m) du sol et pour cette raison, ainsi que pour bénéficier de conditions météorologique plus calme nous allons nous entraîner sur la côte. Les paysages sont époustouflant (je m'excuse par avance de ne pas avoir pu prendre de photos pendant mon vol).
Depuis la-haut, tout est différent. La ville est immense, mais compte très peu de grattes-ciel, ce qui la pousse à s'étendre sur des dizaines de kilomètres carrés. On en voit presque pas le bout! Nous survolons également la base militaire qui à servi à la réalisation du film Top Gun. Mon instructeur me montre également ou sont les lieux les plus incontournable à aller visiter et m'apprend que la ville de Los Angeles ne se trouve que à quelques centaines de kilomètres de là. Une petite virée avec d'autres apprentis pilotes EASA (le programme de formation européen) s'impose.
Les vols sont chaque jour d'avantages intéressant et passionnant, qui plus est, dans de pareils paysages. Si ça n'est pas le paradis, ça y ressemble beaucoup...
Pendant ce temps la, j'ai réussis deux examens supplémentaire cette semaine. J'aurais même pu en passer un quatrième aujourd'hui, mais malheureusement, l'expert de l'école n'était pas présent. Je peaufinerai donc mon apprentissage dans la soirée et le passerai demain après mon vol matinal. Parallèlement, je commencerai également l'apprentissage de mon cinquième examen que je souhaite passer ce jeudi.
J'ai appris aujourd'hui que l'expert de l'école, sera en vacances dès le 28 août ce qui me raccourcis de deux jours le temps dont je dispose pour terminer ma PPL. Je pense toutefois, au même titre que mon instructeur, que ce n'est pas un soucis et que tout devrait bien se dérouler.
J'ai également passé mon examen médical américain afin de pouvoir voler en solo avec les avions de l'école. Tout s'est très bien passé, et je devrais pouvoir effectuer mon premier vol solo dès la semaine prochaine! A suivre..!
Etat de situation à l'heure actuelle:
Examens écrit: 3/9
Heures de vol avec instructeur: 11/30
Heures de vol solo: 0/15
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, je vous laisse, demain je dois me lever à 06h30 (Ah comme j'étais bien à Y-Parc SA)!