Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Private Pilote Licence @ San Diego

Hello tout le monde! Ci-après, vous aurez la possibilité de me suivre tout au long de l'incroyable aventure que je m'apprête à vivre en Californie avec pour seul objectif, rentré fin août avec ma licence de pilote privé en poche! Excellente lecture à tous

Début de la quatrième semaine

Publié le 16 Août 2014 par Tim in Quatrième semaine

La quatrième semaine commence également sur les chapeaux de roues. En effet, en plus de mes deux vols quotidiens, je dois également commencé à réviser mon examen de navigation que je dois impérativement avoir passé avant vendredi (date de mon premier vol solo en navigation).

Les vols du matin sont toujours des vols de perfectionnement du circuit de l'aéroport. Ceci me permets de commencer à bien sentir l'appareil et toute ces réactions vis à vis des différentes conditions météorologiques. Une chose flagrante également est la différence au niveau des performances de l'appareil lorsque nous sommes tout seul à bord. Le simple poids de mon instructeur ne s'additionnant pas au mien ainsi qu'à celui de l'appareil lui font gagner une puissance impressionnante, mais changent également en partie les vitesses et autres chiffres-clefs que j'avais l'habitude d'utiliser (vitesse de montés, puissance de croisière, perte de vitesse lors de la sortie des volets,...) Il faut donc un certain temps d'adaptation. Ces vols s'effectue le matin, car les conditions météorologique sont largement plus propices à l'apprentissage de circuit (pas de vents, température acceptable, trafique raisonnable,...)

Une nouvelle tâche vient s'ajouter à mes journées déjà bien chargée: la planification de mes vols de l'après-midi. En effet, je dois désormais pour chacun de mes vols avec mon instructeur préparer un plan de vol avec les itinéraire et les coordonnées de chacun des points que nous allons aller visiter. Je dois pour cela tenir compte du vent moyen en fonction de notre altitude, de la distance entre chacun de ces points, calculer la quantité de fuel dont nous aurons besoin pour ce trajet, indiqué un cap à suivre, une altitude de sécurité ainsi que, une distance en nautique marin et pour terminer un temps de vol estimé en fonction de tous mes autres calculs. Chacune de ces préparation me prend plus d'une heure et cela remplis mes journées de bout en bout.

Ah comme j'aime la navigation...

Etat de situation:

Examen écrit: 7/9

Heures de vol avec instructeur: 27/30

Heures de vol solo: 5/15

Commenter cet article